Korean Air fait l’acquisition de six A330-200 supplémentaires
27 February 2009
Première compagnie à faire l’acquisition de la nouvelle version dotée d’un rayon d’action accru
Korean Air a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de six A330-200 supplémentaires. C’est la première commande portant sur la nouvelle version du gros-porteur biréacteur très prisé doté d’une masse accrue au décollage de 238 tonnes et d’un rayon d’action étendu, allant jusqu’à 7 200 nm.
Livrables à compter de 2010, ces appareils, dotés d’un aménagement triclasse très confortable, seront exploités sur les lignes long-courriers reliant Séoul à l’Europe et à l’Amérique du Nord. Cette nouvelle commande porte le nombre total d’A330 commandés par Korean Air à 25 exemplaires, dont 16 A330-300 et neuf A330-200. "Notre nouvelle commande d’A330, qui fait partie de notre programme de développement continu, nous permettra d’ouvrir de nouvelles lignes long-courriers", a déclaré Yang Ho Cho, Chairman et CEO de Korean Air. "En outre, la nouvelle version de cet appareil représente une solution très intéressante pour desservir de façon rentable et efficiente l’Europe et la région Pacifique au départ d’Incheon."
"Cette nouvelle commande émanant de Korean Air souligne le succès constant de l’A330 auprès des compagnies leaders dans le monde", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "La rentabilité opérationnelle inégalée de cet appareil et son confort qui a fait ses preuves, associés à son rayon d’action accru, en font l’appareil idéal sur le marché actuel des lignes de moyenne capacité."
Le biréacteur A330 est l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde à l’heure actuelle. Airbus totalise à ce jour plus de 1 000 commandes portant sur les différentes versions de cet appareil. Plus de 550 A330 ont d’ores et déjà été livrés et sont en service auprès de plus de 70 compagnies aériennes dans le monde.