Korean Air fait l’acquisition de deux A380 supplémentaires
3 February 2009
Korean Air a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de deux A380 double-pont supplémentaires. Cette toute nouvelle transaction porte le nombre total d’A380 commandés par Korean Air à dix exemplaires. Ces appareils, dotés d’un aménagement tri-classe, seront exploités par la compagnie sur des lignes reliant Séoul à des destinations en Amérique du Nord et en Europe, notamment Los Angeles, New York et Paris.
"Notre décision d’acquérir l’A380 s’inscrit dans notre stratégie visant à devenir un transporteur leader dans le monde, qui offre les meilleurs services à ses passagers”, a souligné Yang Ho Cho, Chairman et CEO de Korean Air. "L’A380, avion du 21ème siècle confortable et respectueux de l’environnement, nous permettra de proposer ‘l’Excellence en Vol’ à nos clients.”
"Cette commande de Korean Air souligne que l’A380 est le seul à répondre aux besoins de croissance future sur les lignes à forte densité de trafic. En passant cette commande supplémentaire aujourd'hui, Korean Air sera encore mieux placée pour conforter sa position de compagnie internationale leader et offrira à ses passagers un niveau de confort inégalé à bord de ce nouveau fleuron de l’industrie aéronautique," a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
L'A380 éco-efficient est d'ores et déjà la référence en matière d'environnement dans le transport aérien. Outre son confort et sa cabine spacieuse et silencieuse, l'A380 affiche des coûts d'exploitation et une consommation de carburant hors pair (moins de trois litres par passager aux 100 kilomètres). Equipé de réacteurs de nouvelle génération et doté d’excellentes performances aérodynamiques, l’A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité.
Doté d'une autonomie de 15 200 km/8 200 nm, et pouvant accueillir 525 passagers dans un aménagement tri-classe standard, l'A380 est l'appareil idéal pour répondre à l'encombrement des aéroports, tout en faisant face à la croissance du trafic.
A ce jour, les commandes fermes de ce type d'appareil s'élèvent à 200 exemplaires destinés à 16 clients.